"Tu effaceras la Mémoire d'Amalek" (Exode 17)

‘’TU EFFACERAS LA MÉMOIRE D’AMALEK’’

Exode : Chapitre 17, versets 13-15


…Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.  L'Éternel dit à Moïse : Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux.  Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom : l'Éternel ma bannière.…

Juifs et Arabes, Chrétiens et Musulmans, Orthodoxes ou Protestants, qui que nous soyons, à entendre et à méditer ces ordonnances pour le moins incandescentes prescrites par l’autorité divine, cela ne peut provoquer qu’étonnement, doute et désolation. Hélas ! nous sommes vraiment désemparés face à cette caricature d’un Tout-Puissant colérique et sanguinaire, qui nous est imposée depuis ces temps immémoriaux.

En dépit du passage oh combien bénéfique de nombreux témoins de Lumière dans notre exceptionnelle aventure humaine, à l’instar du Prophète de Nazareth, le pire dans cette affaire, c’est qu’aujourd’hui encore, plusieurs parmi les puissants se réfèrent à ces prescriptions absurdes pour légitimer leurs forfaitures, faisant fi de tout bon sens, dans un rejet systématique de la moindre empathie.

Solution : Croire, Espérer, Agir dans le sens de la Vérité 

                   Et la Lumière triomphera !

                                                                                         GTG/ juin 2024

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.