Le cercle vicieux de l'Indécence et de la Violence! Peut-on s'en sortir ?

À la suite de nombreux auteurs très connus et d’origines diverses, je suis parvenu à ce constat de plus en plus évident que l’univers anglosaxon de tendance judéo-chrétienne est en pleine décadence. J’ai consigné les principaux aspects de cette décadence dans un volume publié récemment, intitulé « ITE MISSA EST (La Mese est dite), DÉCLIN DE L’OCCIDENT ». 

Des articles exposés dans le site du Groupe ‘’OSHAM’’ (Organisation Sauver Haïti, Sauver le Monde) illustrent abondamment le caractère arrogant et dévastateur de cette ‘’civilisation occidentale’’, considérée à juste titre comme la source principale des horreurs de notre Monde. Les guerres mondiales, les conquêtes religieuses, le système esclavagiste et la colonisation, les interventions militaires américano- européennes au Moyen-Orient, l’insécurité généralisée en Haïti, les récents coups d’état en Afrique, la guerre Russe-Ukraine, le conflit Israélo-Palestinien, tous ces évènements confirment, si besoin est, cette réalité géopolitique d’une gravité sidérante

Point n’est besoin de détailler cette fois-ci les nombreuses humiliations de l’être humain à travers les ‘’démarches de civilisation et de rédemption’’ de nos conquérants d’hier et d’aujourd’hui. Notre attention s’attardera davantage sur les attitudes et comportements à avoir, face à ces dérives mortelles. En d’autres termes, comment faire face à ces agressions systémiques contre notre Humanité.

Face à ce brigandage totalitaire, formaté à partir d'une vision sociale négativiste et une théologie mortifère, il convient de développer d’abord une pensée critique intransigeante qui refuse toute compromission concernant notre essence humaine. ‘’Liberté ou la Mort’’ proclamaient nos Ancêtres face aux colonialistes de tous poils. Aujourd’hui encore, en dépit des narratifs incandescents d’une ‘’presse de grand chemin’’, prostituée et servile à souhait, malgré la montée fulgurante du ‘’Mouvement Wokiste’’ de la pensée unique, allergique à toutes valeurs, il y a lieu de s’opposer farouchement aux pernicieuses démarches dégradantes de notre dignité, de notre liberté, de notre humanité.

Les géniteurs de cet Ordre mondial satanique, en parfaite symbiose avec leurs indéfectibles apôtres minutieusement recrutés, ne reculent devant rien pour imposer leur agenda. Le Nazisme et le Totalitarisme ne sont pas des accidents historiques ; ils sont et demeurent les manifestations infernales d'une idéologie qui s'infiltre et s’incruste dans toutes les avenues de l’aventure humaine. Ils ont horreur du non-conformisme, de l’innovation, des singularités, des contradictions ; la force, la violence et l’éradication, d’une part, les dogmes, les interdits moraux, les promesses idylliques d’autre part, sont leurs instruments privilégiés de gestion du "Troupeau des humains".

Comment réagir face à ces menaces monstrueuses qui prennent corps de façon arrogante et humiliante dans notre vécu quotidien ?

Les leçons de l’histoire ne suffisent guère pour nous interpeller, en tant que gestionnaires, à réduire ou mieux encore à freiner cette tendance « inhumaine » à l’autodestruction. Au contraire, la course maladive aux armements de destruction massive, l’utilisation malveillante et pernicieuse des découvertes scientifiques, le raffinement de plus en plus sophistiqué des méthodes de corruption, d’exploitation des plus faibles par les plus forts, tout cela constitue ces temps derniers des tragédies effroyables dans l’histoire de notre Humanité. L’utilisation appropriée et judicieuse   des innombrables produits de l’Intelligence Artificielle, (iPhone, iPad, ordinateur, robot de toutes sortes) devrait, en tout état de cause, apporter des améliorations substantielles dans les relations humaines à tous les niveaux.

La Science, quelle que soit sa performance, ne nous indique guère la meilleure route à suivre. Le bon sens et l’Éthique, la Justice et l’Amour demeurent les garanties certaines pour l’éclosion et l’expansion de relations humaines dignes et bienfaisantes.

‘’NOUS DEVONS SORTIR DE NOTRE ANIMALITÉ, CAR NOUS SOMMES DES ÊTRES SPIRITUELS QUI FONT L’EXPERIENCE DU CHARNEL". (Jean Staune)

GTG/ novembre 2023                         

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.