L'ANGOISSE OCCIDENTALE

L’ANGOISSE OCCIDENTALE

L’Amérique postcoloniale ‘’se repent’’ et chante les louanges du ‘’Wokisme’’, du ‘’Black Work’’ : Gloire et Honneur aux minorités quelles qu’elles soient, Honneur et Respect à leurs référents quels qu’ils puissent être. Les signes avant-coureurs de l’expansion et de l’imposition de ces nouveaux évangiles, comme autrefois aux temps maudits de l’Esclavagisme, ces signes sont évidents et révélateurs d’un état d’esprit fort inquiétant.

En effet, les Puissances colonialistes et leurs successeurs, les Multinationales, les Géants numériques s’inquiètent à juste titre de la perte progressive de leur hégémonie et domination malfaisantes. Leurs crimes et dépravations érigés en système ont donné lieu à la mise en place de cet horrible et dévastateur ‘’Ordre Mondial’’.

Le réveil étonnant et inattendu des uns et des autres, à commencer par la Colonie de Saint-Domingue devenue la Première République noire du Monde, ce réveil a ébranlé de façon significative les socles idéologiques, technologiques, militaires, économiques, propagandistes de cet Ordre.

Force est de reconnaître la dextérité malicieuse et le cynisme pervers de ces Ordonnateurs qui ne lésinent devant rien pour pérenniser leur règne. Confrontés aux conséquences inouies de leurs politiques désastreuses, incompatibles au destin lumineux de l’Humanité, ils absorbent habilement leur culpabilité évidente pour en faire un instrument de repentance stratégique et de réhabilitation rentable.

C’est ainsi que nous assistons ces temps derniers à des démarches nébuleuses de réparation et de sauvetage que ce soit en Afrique, au Moyen-Orient ou en Haïti. Devant cet énigmatique constat, bon nombre ne cacheraient guère leur étonnement de voir ‘’le tigre devenir ‘’overnight’’ végétarien’’. Comble de l’absurde, nos ‘’sublimes pyromanes’’ s’arrangent pour se faire réquisitionner comme pompiers au secours des populations incendiées.

Faut-il encore subir les affres des prédateurs, même dans leur angoisse ?

GTG/ mai 2024

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.