Correspondence spéciale

M. William Ruto
Président de la République du Kenya
Nairobi
Objet: Urgence Haïti

Monsieur le président
Tous les bons patriotes haïtiens, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, ont appris avec consternation et douleur une abominable nouvelle: le Kenya se porte volontaire pour diriger une mission multinationale de maintien de la paix en Haïti, sous la supervision des Etats-Unis d’Amérique. Nous croyons qu’il est encore temps pour vous, Monsieur le président, de prendre votre distance avec cette mission de la honte. Voici quelques raisons entre autres.

1) Plusieurs pays ont été sollicités avant vous par les Etats-Unis d’Amérique à cette fin, dont le Canada, le Brésil, la Jamaïque; mais après l’analyse de la situation à tous les niveaux, ils ont reculé.
2) La barrière linguistique constitue un obstacle majeur. Pour le Kenya c’est l’anglais et le swahili. Pour Haïti c’est le créole et le français. Comment vos troupes, au nombre d’un millier, allaient pouvoir communiquer avec
le peuple haïtien sans provoquer des malentendus, des tragédies?
3) Les missions antérieures de l’ONU en Haïti, ont toutes débouché sur des monstruosités sans nombre : sodomie, prostitution, pédophilie, choléra, viol, vol etc.
4) Une particularité peu flatteuse que l’histoire gardera à jamais, si vous poursuivez dans cette voie. Vous serez le premier président africain à pactiser avec des Blancs, pour pérenniser le néocolonialisme dans le premier pays qui a soulevé le flambeau de la liberté et de la dignité pour tous dans le monde, quelle que soit la couleur de la peau!

Monsieur le président, si vous voulez vraiment aider Haïti pour une question d’humanité, comme les
Etats-Unis d’Amérique vous le présente, demandez donc au président de ce pays, d’utiliser plutôt les 100 millions de dollars qu’il compte dépenser, en équipant adéquatement les Forces Armées d’Haïti et la Police Nationale. Tous les experts nationaux dans le domaine de la sécurité, affirment qu’elles sont en mesure, sans l’aide de troupes étrangères, d’éliminer tous les gangs armés en très peu de temps.

De plus, de façon plus personnelle, vous pourriez rendre un immense service au peuple haïtien. Vous êtes titulaire d’un doctorat en botanique et zoologie de l’université de Nairobi. Votre collaboration, au niveau de ce champ d’action, serait particulièrement appréciée par tous. Oui, laissez-nous espérer, Monsieur le président, que vous n’enverrez pas des fils de l’Afrique verser leur sang ou tuer des descendants d’Africains, dans le même jeu pervers et diabolique des Blancs: dresser les Noirs contre les Noirs à leurs profits.

Nous Haïtiens, gardons en mémoire le pivot central de la doctrine du père de la nation kenyane, l’admirable, le respecté Jomo Kenyatta : « Haraambee. » Mot swahili qui signifie: AGIR ENSEMBLE. OSHAM préconise de son côté le VIVRE ENSEMBLE. Une étrange coïncidence qui doit vous porter, Monsieur le président, à réfléchir davantage avant d’envoyer des troupes armées en Haïti. Dans l’espoir que vous accorderez à notre requête toute l’attention qu’elle mérite, nous vous prions d’agréer, Monsieur le président, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
SAVINGHAITI.NET

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.