AMERICA! AMERICA!

AMERICA! AMERICA!

‘’We, the People, …”

‘’In God we trust…’’

La République étoilée ne connaîtra point de cesse tant qu’elle ne se rende pas compte de ses incohérences internes et de ses absurdités impérialistes. En effet, comment cela se fait-il que ces déclarations significatives, à travers ces deux éléments majeurs, le Peuple et Dieu, qui représentaient les fondements même de cette république, soient devenus complètement obsolètes du fait des réalités constitutives de sa politique étrangère. C’est cette politique dévastatrice qui transforme finalement les Etats-Unis en ce Grand Empire Américain à l’image de l’Empire Romain.

  • Perpétuation, à l’aube même de sa fondation, de deux grands crimes contre l’Humanité : l’extermination des autochtones-aborigènes en Amérique, et la mise en esclavage des millions de noirs exportés du Continent africain.
  • Réalisation d’environ deux cents guerres provoquées ou manigancées jusqu’à date au cours de 229 années d’existence.
  • Installation de près d’un millier de bases militaires à travers le monde
  • Commission d’assassinats crapuleux, tant au pays que dans les territoires exploités, dans le but de contrecarrer ou d’éliminer toute insoumission à sa politique de domination et de spoliation. 
  • Imposition sauvage et systématique de sa culture, de sa vision du monde, de ses mœurs, de son dollar, de sa spiritualité, au détriment des références fondamentales des autres communautés.
  • Autoproclamation comme ‘’Leader incontestable du Monde libre’’, mais légitimement détesté même par ses proches alliés.

De telles dispositions, l’histoire le confirme, ne sauraient susciter la paix et l’harmonie qui demeurent le rêve privilégié de toute l’espèce humaine. L’avènement de l’Internet et des nouvelles facilités technologiques disponibles pour tous ont mis à nu toutes ces incohérences longtemps dissimulées sous des narratifs trompeurs et des saupoudrages humanitaires. Le Peuple et Dieu ne peuvent plus servir de couvertures aux agenda impérialistes, quelles que soient leur nature ou leur origine.

‘’Alea jacta est’’ (Le Sort en est jeté) !

GTG/ Août 2024

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.