Adresse aux Prédicateurs orthodoxes et protestants,
Aux Grands Seigneurs du Vatican,
Aux Spoliateurs de tous poils,
Aux Philosophes et Théologiens de tous les Testaments,
Aux Pères et Grands-pères de l’Église,
JE VOUS EN PRIE, SOYEZ GENTILS.
Comment pouvez-vous en toute conscience insérer l'enfer et l’esclavage dans un Plan divin ?
Plus de trois siècles de sauvagerie, d’humiliation, de déshumanisation sous couvert de civilisation et de rédemption ! Que dire de l’Holocauste juif et de toutes les ignobles tueries qui jalonnent les Livres sacrés, tueries perpétuées sciemment ‘’au nom de Dieu ou sur l’ordre de Jéhovah’’. (Cf: le massacre des enfants innocents, l'Invasion de Canaan...)
Nous sommes au 21ième siècle. Si le siècle soi-disant des Lumières a dangereusement obscurci la vision des penseurs de l’époque au point de légitimer l’esclavage et la colonisation, si les gens d’église, toutes confessions confondues, ont su échafauder toute une architecture théologique sur un divin omniscient, omnipotent, omniprésent, cautionnant les ignominies des puissants de notre monde, il y a lieu de se demander de quel Dieu parlez-vous!
Notre ancêtre Bookman avait pleinement raison de se poser des questions sur le Dieu des esclavagistes européens, ce Dieu qui trône encore sur les autels de nos églises dites chrétiennes. Nous sommes au 21ième siècle, je le répète ; ces propos n’ont aucune intention de choquer, mais il faut se rendre à l’évidence, il est plus que temps de cesser de jouer à l'autruche en enfonçant nos têtes dans le sable pour ne pas voir la réalité. Ouvrons les yeux et soyons honnêtes. Sinon, ‘’nous risquons de crever tous ensemble comme des idiots’’ (MLK), pendant que les Prédateurs s'empiffrent à nos dépens et au mépris des communautés vulnérables et naïves
GTG/17 Septembre 2023