L'Eternel combat

Par Gabriel Toussaint Guillaume

Le souci majeur qui accompagne tout écrivain honnête, c’est d’arriver au bout du compte à convaincre ses lecteurs de la justesse de ses assertions et recueillir du même coup leur entière adhésion. C’est la raison pour laquelle, je trouve bienséant d’insérer la rubrique ‘’ADDENDA’’ à mes publications, afin de compléter, si besoin est, mon argumentation sur l’ensemble des propositions soumises tout au long de mes développements divers. 

Puisque cette fois-ci il est question de changement, de transformation, d’amélioration de la situation de notre Pays et du Monde, je juge opportun soumettre à l’attention des lecteurs de « OSHAM » (Organisation Sauver Haïti, Sauver le Monde), certaines réflexions mises en place sur ces mêmes thèmes, impliquant la connaissance de soi, la connaissance des autres, une vision réaliste de notre monde et enfin des propositions concrètes de VIVRE ENSEMBLE. C’est là notre objectif, notre éternel combat.

L’éternel combat pour la survie, une détermination farouche contre la malveillance des uns et la naïveté des autres, la conviction inébranlable dans la quintessence humaine, une stratégie moderne,une autre épopée de Vertières où :

‘’Des esclaves, sans nom et sans armes, 

Mais sans peur et sans complexe,

Se sont mis debout pour affronter l’ignominie

Et rejeter à jamais l’absurde et l’imposture’’

                                                                                                                                                           GTG/Septembre 2023

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.