ARRÊTEZ DE VOUS PLAINDRE !

 ARRÊTEZ DE VOUS PLAINDRE!

Merde de merde ! Permettez-le-moi ; je dis tout simplement merde à tous ceux qui, sous couvert de politesse et de bonnes manières, s’offusquent et s’énervent d’entendre, ‘’ad nauseam’’, les plaintes des milliers, que dis-je, des millions d’êtres humains qui ne sont réduits qu’à crier leur misère, avec le peu de force qui reste à leur fierté.

Intellectuels du monde entier, hommes et femmes de tous horizons, de toutes sociétés, nous devons tous essayer de comprendre ce qui se passe chez nous et ailleurs, ce qui arrive à l’humanité tout entière. Avec raison, j’ai déjà écrit :

      ILS M’ONT DÉCLARÉ LA GUERRE!

« Pour pouvoir subsister dans ma propre demeure   

   Et aimer simplement mon foyer et mes frères,                              

 Je suis bien acculé au devoir de haïr.

Ils m’ont fermé ces paumes

Que j’ai toujours tendues ouvertes à l’amitié.

Naïf et bon enfant,

Mon cœur n’était pas fait pour ce dilemme étrange. »

Depuis le commencement, ils m’ont déclaré la guerre, et ce, sans répit et sans rémission. Les Européens, descendants des Gaulois, épuisés de se battre entre eux pour l’accaparement des maigres ressources en territoire et en richesses naturelles dont ils disposaient, ont décidé se lancer à la conquête d’autres mondes qui leur étaient inconnus jusque-là, ‘’qu’ils ont découverts’’ (Mensonge) et qui , de ce fait, leur appartiennent.(Absurdité)

Depuis le commencement, ils le savaient. A bien considérer, ils ont fait preuve d’une intelligence inouïe, d’une capacité d’adaptation extraordinaire, d’une planification minutieuse, d’un cynisme froid et calculateur. Tous les moyens sont bons, tous les coups sont permis, car ils se disent les élus du divin, les messagers de Dieu, de leurs dieux.

Dans ces conditions, on ne peut, si on est le moindrement honnête, ne pas profiter de toutes les possibilités technologiques de communication pour exposer à l’entendement du monde entier l’état réel de la situation et les aberrations qui s’installent allègrement dans toutes régions de notre univers terrestre. 

Arrêtez les guerres, mettez fin à toutes les stupidités qui avilissent nos sociétés, alors les récriminations, les complaintes, les manifestations, les cris de haine, de vengeance, de malédiction tomberont d’eux-mêmes pour l’avènement bienfaisant de la paix et de l’épanouissement pour tous.

Prions et agissons afin qu’il en soit ainsi.

GTG/ juin 2024

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.