''LA BOUCLE EST BOUCLÉE !''

Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, en dépit des évènements catastrophiques, aussi bien naturels que causés par la méchanceté des humains, les jeux sont faits. Nul individu, aucune entité, aucun système politique, social ou religieux, quelque puissants et invincibles qu’ils puissent paraitre, ne sauraient empêcher les changements majeurs qui vont marquer l’évolution incontournable inscrite dans la quintessence même de notre Univers. 

Le monde moderne a subi pendant longtemps, trop longtemps même l’influence maléfique de civilisations matérialistes qui sont parvenues définitivement à leur terme, compte tenu des signes de plus en plus évidents de leur déclin durant les dernières décennies.

En effet, de nombreuses générations ont d’abord assisté, et parfois même collaboré, consciemment ou non, à la montée fulgurante des forces de ténèbres, dénuées de toutes sensibilités et de retenue éthique. Des régimes totalitaires, des dictatures sanguinaires et autres pouvoirs tyranniques deviennent de plus en plus populaires, même à l’intérieur de nombreuses communautés constitutionnellement régies par des dispositions démocratiques. Des Institutions régulatrices et autres gardes- fous sociaux se sont écartés peu à peu de leur mission originelle de défense de l’Éthique, pour laisser libre cours au déferlement de théories négativistes alimentant de regrettables dérives. L’Intelligence Artificielle et son application liée à la  tendance ‘’ wokiste hors normes’’ se révèle un danger immense pour l’avenir de la race humaine.

N'était-ce la toute-puissance du Bien, cette pernicieuse combinaison du Pouvoir et de la Technologie conduirait facilement à un défaitisme fatal qui peut entrainer tout observateur à constater simplement que ‘’la boucle est bouclée’’ et qu’il n’y a plus rien à faire ; le Mal triomphe sur tous les plans. Fort heureusement, des voix autorisées font entendre leur juste fatigue de cette musique de fond infernale qui met en péril le devenir même de notre Humanité.

Il est du devoir de tout citoyen conscient de participer activement à la confrontation intelligente du Mal, et à son élimination éventuelle partout où il se manifeste, en nous et autour de nous.

GTG/ novembre 2024

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.